Les Dragronniers Du Québec
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 AIDE ET ASTUCES POUR LE JEU

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bella80
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MessageSujet: AIDE ET ASTUCES POUR LE JEU   AIDE ET ASTUCES POUR LE JEU I_icon_minitimeMer 1 Fév - 3:26

Pour bien commencer le jeu :

Bienvenue dans le monde de Dragontopia.

Voici un guide pour commencer dans le meilleur des cas.


Pour commencer choisissez un dragon, celui qui vous plaît.

Commencez par lui donner un nom correct

Et ensuite il faut s’occuper de ce dragon tous les jours, enfin toutes les 20 heures :-)


Pour faire chasser votre dragon cliquez sur votre dragon et descendez un petit peu vous avez une case chasser. Il faut le faire tous les jours.

Ensuite il faut acheter du materiel pour que votre dragon soit bien.
Achetez ces trois articles une fois seulement.
Pour les bûches il faudra en racheter régulièrement.
Mais le balai et la brosse c’est à vie :-)

Cliquez sur le marché noir.
C’est une sorte de magasin pour divers articles.

Achetez poules et vaches suivant le stock, c’est moins cher qu’au magasin.
1 fois de chaque article pour qu’il reste assez de griffes.

Ensuite cliquez sur grotte.
Mettez toutes les bûches dans le feu (le feu consomme 2 bûches par nuit et il faut minimum 4 bûches pour que le feu soit toujours allumé le matin) important !

Mettez aussi les poules et les vaches dans la gamelle.


Ca doit toujours rester propre à 100 %. Pour ce faire passez un coup de balai.

Il suffit de cliquer sur la photo montrant le balai. Pareil pour les bûches ou les poules et les vaches afin de les rajouter au feu ou dans la gamelle.

Cliquez sur la carte.

Allez a l’anpe.

Prenez un métier, postulez et vérifiez que vous êtes accepté, il est possible de ne pas etre accepté.

Et pour faire votre pub il y a 2 possibilités :


Le forum (partie entraînements, que je vous conseille),

le tchat aussi que je vous conseille,


Ensuite cliquez sur la pioche.

Dès que vous avez un métier ici vous pouvez accepter les demandes des autres joueurs.

Et ensuite tous les jours prenez soin de votre dragon, faites le chasser, occupez vous de la grotte ( il est important de la tenir propre) et travaillez. N'oubliez pas de faire évoluer votre dragon par des entraînements demandés aux autres joueurs.


Ne pas faire des entrainements soi même, ça peut faire du mal au dragon (perte de vitalité).


Pour passer au niveau 2 il faut que votre dragon ait 130 dans les diverses capacités (vol + feu + combat + écailles) et qu’il ait plus de 65 jours.

NIVEAU 2

Une chose change avec votre dragon c’est qu'il peut voyager !


Comme vous pouvez le voir tout est expliqué ci-dessus, je vous conseille le premier mode (DcE) c'est le mode ou vous prenez le moins de risque même si les monstres tapent un peu (ben vi, ça serait pas drôle sinon...). Cliquez sur voyager et confirmez :-)


Vous pouvez faire plein de bisous mais ça baisse votre vitalité et ça augmente la leur.


Ensuite cliquez sur la carte


L’apparition d’un tas d’or : c’est ici que sont entassées les pieces d’or que vous trouvez sur la carte. Cliquez sur votre trésor et les pièces défileront.

Apparition de nouveaux métiers : sage et soigneur

Sage = augmente le moral des dragons
Soigneur = augmente la vitalité des dragons

Pour la bonne continuation du jeu une ferme est nécessaire …

Cliquez sur la ferme et prenez soit un niveau poule ou vache (lorsque vous aurez économisé assez de griffes). Il faudra quand même faire attention aux attaques durant la nuit (donc investir aussi dans une clôture) car la ferme est chouette : on reçoit GRATUITEMENT poule ou vache suivant le niveau que l’on a acheté… Ben sûr ça coûte cher mais c'est nécessaire.

Pour passer au niveau 3, il faut avoir un dragon répondant aux critères du niveau 2 et âgé de 150 jours.


Mais qu'y a-t-il de neuf dans le niveau 3 ?


Il se trouve que le niveau 3 vous réserve plein de surprises !

Vous pouvez enfin faire voir aux autres dragons ce que réserve le votre à 150 jours.


Et vous pouvez shamaniser vos dragons … Attention si vous shamanisez vos dragons vous ne pouvez plus les récuperer !
Il seront perdus à tout jamais ! Mais vous récupérez son pouvoir caché depuis sa naissance.

Donc prenez garde …

De nouveaux métiers aussi comme manucure initié, entraîneur au vol initié et entraîneur au combat initié, sans oublier entraîneur au feu initié.

le joli génie de la lampe si vous ne l'avez pas encore videz votre cache pour qu'il apparaisse :-) ensuite le génie exaucera les vœux en échanges de petites pièces d’ors donc les pièces d’or se trouve sur la carte et un poil cher pour les acheter au marché noir … je ne dirai plus car il est super bien expliquer le ti génie

Et voilà pour les nouveautés, je ne veux pas trop vous en dire car il faut aussi que vous fassiez vos expériences.

Pour passer au niveau supérieur il faut que la somme des âges de votre ou vos dragons atteigne les 350 jours et avoir au moins un dragon répondant aux exigences du niveau 3.

NIVEAU 4

Juste vous dire bienvenue au niveau 4

Que vous réserve le niveau 4 ? Déjà un jeu aussi parfait que celui là ! Very Happy

Eh oui le niveau 4 c’est la reproduction … Donc à vous de draguer les autres dragons - ou dragonnes ... Wink

Une astuce : il vaut mieux draguer sur la carte ça coûte moins cher.

Et prenez soin de votre œuf, qu’il soit toujours à 100 % en coquille et chauffage pour ne pas le perdre.


A bientôt pour le niveau 5


Dernière édition par le Mar 17 Oct - 21:22, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: AIDE ET ASTUCES POUR LE JEU   AIDE ET ASTUCES POUR LE JEU I_icon_minitimeMer 1 Fév - 3:27

En arrivant au niveau 2, le mode aventure s'ouvre à vous avec 2 modes :

Il y a maintenant deux nouveaux modes aventure:
-DcE (Dragon Contre Environnement) : Le dragon ne peut attaquer que les monstres sur la carte (il peut faire des bisous aux autres dragons).
-DcD (Dragon Contre Dragon) : Le dragon peut interagir avec les autres dragons en mode DcD ainsi qu'avec les monstres sur la carte.
Si vous mettez votre dragon en mode DcD, vous verrez la mention "courageux" sur sa fiche.

Pour débuter, préferez le premier mode. Le deuxieme choix implique une confirmation

Le niveau 2 est accessible si vous avez au moins un dragon avec 65 jours et 130 sur l'ensemble des capacités.
Néanmoins, seuls les dragons répondant à ces caractéristiques pourront aller en mode aventure.


-La carte est un carré de plusieurs cases....100x100 donc 10 000 !


Comment se repérer? On lit d'abord le chiffre en haut, puis le chiffre à gauche.

Exemple : 91 en haut, et 52 à gauche, on dit " mon dragon est en 91,52 "

Attention, une fois en mode aventure, le seul moyen d'en ressortir est par un ko, donc une vitalité à zéro, pensez-y...
En mode DcE, les monsters peuvent attaquer, en mode DcD, les autres dragons vous attaquent aussi, dans tous les cas, une attaque fait perdre une écaille, et de la vitalité proportionnellement à la puissance de l'attaquant et de la défense de l'attaqué.


-Que voyez vous d'abord ?

C'est quoi tous ces points ?

le dragon vert : c'est vous!
le coffre: c'est un objet (en général, une pièce ou une potion rouge)
le dragon rouge: c'est un dragon en mode DcD
le dragon bleu: c'est un dragon en mode DcE
Les 2 bonhommes vert lol : c'est un monstre

Vous pouvez dans les 2 modes :
1. faire un bisou : sur la même case qu'un autre dragon, vous lui donnez un peu de votre vitalité
2. draguer : augmenter la symbiose entre 2 dragons...sur la même case!



- Les monstres?

En allant sur la carte, si vous mettez des monstres KO, vous pouvez obtenir selon le monstre:

Ecorce de ent
Pet de troll
Aile de fée
Nez de gobelin
Ecaille de dragon

Toutes les heures, les monstres récupèrent une action et se régénèrent partiellement.
Avec cette action, ils se déplacent (de une à 3 cases) ou attaquent un dragon à poriximité (jusqu'à 3 cases de distance).

Avec plusieurs ingrédients, la sorcière peut peut-être faire quelque chose pour vous!

- Comment sortir du mode aventure ?
Le seul moyen de sortir du mode aventure est de prendre un ko, c'est-à-dire avoir subi suffisamment d'attaques pour que la vitalité retombe à zéro.
Une fois ko, le dragon se retrouve sain et sauf dans la grotte avec 50 de vitalité.
Pour prendre une spb, il ne faut pas être en mode aventure, donc prendre un ko.
Lorsque vos dragons sont à la garderie, ils ne peuvent plus se déplacer ni se faire attaquer, par contre ils seront toujours là où vous les avez laissés dans le mode aventure.

Quand le dragon est en mode DcE, vous pouvez changer pour le mode DcD, mais l'inverse n'est pas possible, il faut d'abord sortir du mode aventure.


- Vos actions sur la carte :
Lors de la mise à jour, votre dragon gagne 10 points d'actions.
Ensuite, toutes les 3 heures (minuit, 3h, 6h), votre dragon récupère des points d'action, jusqu'à un maximum de 10 (en dehors des potions pour gagner des points d'actions).
Toutes les compétences de votre dragon entrent en compte dans le mode aventure.

Le moral : Si votre dragon a moins de 1000 de moral, il ne récupère qu'un point d'action à la mise à jour.
S'il a entre 1000 et 7000, il en récupère deux, et s'il a plus de 7000, il en récupère 3.

La vitalité : Chaque fois que votre dragon subit une attaque, d'un dragon ou d'un monstre, sa vitalité diminue, et si elle tombe à zéro, votre dragon est ko et sort de la carte.
Donc, si sa vitalité est plus élevée, il restera plus longtemps sur la carte.
Une fois sorti de la carte, le dragon récupère 50 de vitalité, il ne risque donc pas de mourir à cause du ko.

Les écailles : Elles représentent la défense de votre dragon.
Donc, plus votre dragon a d'écailles, plus il amortira les attaques subies.

Le combat : Il représente la puissance d'attaque de votre dragon.
Plus votre nombre en combat est élevé, plus votre dragon infligera de dégats, mais cela dépend bien sûr de la résistance de l'attaqué.

Le feu : Avec le feu, vous pouvez attaquer vos ennemis à distance.
Par contre, l'attaque est moins puissante qu'avec le combat, mais vous pouvez attaquer jusqu'à trois cases de distance.

Le vol : Il représente la vitesse de déplacement de votre dragon.
Au départ, il se déplace à raison d'une case par action, et par paliers de 80, il gagne une case, soit par exemple trois cases par action pour un vol supérieur à 160.
Vous pouvez donc vous déplacer sur un ennemi pour l'attaquer, vous rapprocher pour l'attaquer à distance, aller sur la case d'un trésor pour le ramasser...
Bonne aventure Goblin_PDT_19

- Le monde ELO/les kos :
A chaque fois que vous mettez un autre dragon ko (les monstres ne comptent pas), vous gagnez des points ELO, proportionnellement au classement ELO du dragon battu. De plus, votre compteur de "mis ko" augmente d'un.
Quand votre dragon est mis ko par un autre dragon votre classement ELO diminue, et votre compteur de "ko" augmente.
S'il est mis ko par un monstre, seul son compteur de "ko" augmente.


- Téléportation, Acide, qu'est-ce ?
Ces pouvoirs ne sont accessibles qu'à partir du niveau 3, grâce à notre ami le shaman (plus d'explications, cliquez ici)


- Les élixirs : (uniquement avec la banque)
grosse potion jaune : élixir du tigre, octroie 50 points d'actions supplémentaires, cumulables avec les 10 habituels
grosse potion verte : élixir de la tortue, fournit un bouclier à votre dragon, le protégeant des monstres pendant 7 jours
De plus, votre dragon peut sortir de la carte sans prendre de ko pendant cette période


Vous vous promenez tranquillement à la recherche de jolies pièces d'or, et vous tombez sur un ent, alors qu'il vous faut encore deux interminables heures avant de récupérer des actions...
SOS dragons en détresse, pour appeler au secours de plus gros dragons, qui seront ravis de ramasser une écorce supplémentaire, tandis que vous pourrez sauver votre dragon.


Dernière édition par le Mar 17 Oct - 21:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: AIDE ET ASTUCES POUR LE JEU   AIDE ET ASTUCES POUR LE JEU I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:08

Le génie :

Quand tu est niveau 3 et plus, tu as acces a l'option Génie sur la carte. Ce génie exausse vos souhaits a l'échange de pièces d'or AIDE ET ASTUCES POUR LE JEU 142

Il y a plusieurs choix, plus le choix est intéressant et plus il faut de pieces.


Les souhaits disponibles : pieces
Couleur Dragon grognon 100
Couleur Dragon coquet 100
Couleur Dragon standard 100
Couleur Dragon brûlant 100
Couleur Dragon De Noel 2000
Sexe Mâle 100
Sexe Femelle 100
Jours 30 500
Jours 50 500
Vitalité 4000 1000
Moral 2000 1000
Écailles 100 200

ATTENTION LE GENIE REMPLACE L ANCIENNE VALEUR PAR CELLE DEMANDEE ! SI VOUS AVIEZ 200 EN ECAILLES ET QUE VOUS FAITES UN VOEUX POUR EN AVOIR 100 VOUS EN PERDREZ ! Alors penser s'y bien Wink
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MessageSujet: Re: AIDE ET ASTUCES POUR LE JEU   AIDE ET ASTUCES POUR LE JEU I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09

La reproduction :

Voici ce que dit Tybozz : Le nouveau module d'ElevezUnDragon est la reproduction.

Ce module ouvre ses portes aujourd'hui même.

La reproduction est le niveau 4 : Pour passer niveau 4 il faut être niveau 3 et avoir la somme des âges de ses dragons supérieurs à 350.


On peut distinguer 3 grandes étapes :

1) La drague

La drague a lieu entre 2 dragons (peu importe leur sexe). Il y a 2 moyens de draguer :

- Draguer sur la carte (action draguer, dépendante du moral)
- Draguer à partir de la fiche d'un joueur (dépendante des cadeaux offerts)

Le but de la drague est d'augmenter la symbiose entre les dragons. Attention, lors de la mise à jour ou lors d'essai non concluant de reproduction, la symbiose peut diminuer !

2) La reproduction

Une fois que 2 dragons ont une symbiose de 100% ET si ils sont de sexes différents, ils peuvent tenter de se reproduire.

La reproduction suit le proverbe : "L'homme propose, la femme dispose." Ainsi, "Le dragon propose, la dragonne dispose.". En terme de jeu, cela se traduit de la façon suivante :

Arrivé à 100% de symbiose, le mâle accède à de nouvelles options permettant de faire une demande de reproduction (il choisit qui gardera le bébé, la femelle peut, bien entendu, refuser). Une fois la demande faite, la femelle peut accepter ou refuser la demande du mâle. Si elle accepte, toutes les autres demandes en attente (si elle en a) sont refusées.

La période de gestation dragonesque n'existe pas. Dès que la reproduction a lieu, si elle réussit, le bébé (ou plutôt l'oeuf) arrive chez le parent gardant le bébé.

La réussite, lors de la reproduction, dépend de l'age entre les 2 dragons. Voici la courbe de réussite suivant l'age des dragons :



Le bébé dragon sera soit mâle, soit femelle, quant à sa couleur ... vous risquez d'être surpris (soit la couleur du père, soit celle de la mère, soit un certain mélange, soit ... une nouvelle couleur (très très très rare)).

3) S'occuper de l'oeuf

Maintenant que vous avez votre oeuf, vous devez le chouchouter afin qu'il ne perde pas des points de résistance ou points de coquille, sans quoi votre oeuf pourrait mourrir

Lors de votre mise à jour :

- Si votre soin de coquille est inférieur à 100% :
Plus le pourcentage est BAS plus vous avez des risques de perdre 1 point de résistance. Il en va de même pour la température.

- Si votre résistance est inférieure à 10 : vous avez 10% de risque que votre oeuf meure par point manquant. Par exemple, si vous n'avez que 8 points (sur 10) de résistance, vous avez 20% de chance que votre oeuf meure.

Vous pouvez trouver des objets au magazin pour vous occuper de votre oeuf.
Si votre oeuf se retrouve avec moins de 10 points de résistance vous pouvez trouver des Renfor Coq chez la sorcière.


EDIT :

Sur la carte, la drague marche dans tous les modes (sauf pacifique)
On peut faire reproduire 2 dragons nous appartenant
Le forum des niveaux 4 arrive.

La symbiose retombe après la reproduction (même réussie).

Oeuf et bébé dragon sont 2 choses différentes.
L'oeuf devient bébé au bout de XX jours (à vous de voir)
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MessageSujet: Re: AIDE ET ASTUCES POUR LE JEU   AIDE ET ASTUCES POUR LE JEU I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:12

encore la reproduction : (ancien message de kiriofal)

d'apres ce que j'ai comprise, c'est nos dragons qui d'écide, c'Est aléatoire....

excuse moi unicorne, c'est le premier male rouge que j'ai trouvé dans notre clan.... et je veux un dragon mauve lol ;o)

voici de quoi répondre a presque toute nos questions.... Je pense pas anax, avoir le budget encore pour finir notre tentative.... selon cette personne c'est une grosse somme que ca prend pour faire vivre l'oeuf...

ptite-didie:
Salut a tous...
Alors voila, avec Dragsconpeu, on a testé.
Je vous raconte notre experience, comme ca ca repondra a certaines de vos questions.

[color=black]NB: quand on clique sur le carré "reproduction" en dessous de la fiche d'un de nos dragon, on a une fiche recapitulative des symbioses tentées.
On voit donc ecrit "symbiose demande reussite" ce n'est qu'un reliquat d'un tableau, comme pour le kung fu.

donc on tente
1) Patapoutch envoie un diamant a Bella Ciao
resultat: dans le tableau decrit plus haut, je recois un recapitulatif avec en dessous de "symbiose": une ligne rouge qui progresse en fonction des cadeaux recus et envoyés; et sous "resultat", un pourcentage de chance de reussite (51% pour nous).
2) apres plusieurs cadeaux (deux diamants plus chocolats), symbiose complete. Le male a la possibilité de proposer qui garde le bebe. la femelle recoit la proposition sous la colone "demande" et elle choisi. Y a plus qu'a accepter ou non.
3) On sait si la tentative a reussi
4) comme nous avons reussi du premier coup, l'oeuf arrive dans la grotte et la... mystere... comment on s'en occupe? la barre de symbiose a diminué de mointié, aussi (mais on etait prévenus)

J'aimerai connaitre le minimum syndical, l'oeuf a une vie a 1... Faut pas se rater!!
j'ai vu pleins de bidulles tres chers au magasin, mais bon, pour les eleveurs qui debutent, on explique bien les premiers trucs (balais, brosse, bouffe, buches) j'aimerai avoir un mini protocole pour bien commencer...

EDIT: voui, j'avais pas bien lu les explications de Tybozz... Alors, on y va au pif, comme d'hab:
Citation:
Si votre soin de coquille est inférieur à 100% :
Plus le pourcentage est BAS plus vous avez des risques de perdre 1 point de résistance. Il en va de même pour la température.
- Si votre résistance est inférieure à 10 : vous avez 10% de risque que votre oeuf meure par point manquant. Par exemple, si vous n'avez que 8 points (sur 10) de résistance, vous avez 20% de chance que votre oeuf meure.

Vous pouvez trouver des objets au magazin pour vous occuper de votre oeuf.
Si votre oeuf se retrouve avec moins de 10 points de résistance vous pouvez trouver des Renfor Coq chez la sorcière.


Donc: Bébé oeuf se presente ainsi:
0 jours
10 coquille
Puis pour augmenter:
"potion" (chez la sorciere pour 15 griffes) donne 1 point de coquille
"coquille" (gantcoq ou gel coq safe) donne selon le prix qui vous y mettez (20 a 25g) _ en %
"chauffer" (bouillotte ou couveuse) idem mais pour 25 a 50 griffes _ en %

Qd on sait qu'en dessous d'un certain pourcentage on a des risque que l'oeuf meure, on se dit raisonnablement qu'il vaut mieux etre a 100% en "coquille" (resistance dans la citation de Tybozz?) et en "chauffer"...
Donc cher, encore!!
15 utilisations gantcoq pour avoir 100% (sur 20 utilisations possibles)
7 utilisations de bouillote pour avoir 100% sur 20 doses utilisables...)


Oki, les enfants, avant de faire un bébé, prevoyez quand meme le budget avant (ben oui, nous on a rien prevu, on a voulu tester, lol!!!)
Draguez
Achetez le matos (de quoi chauffer et proteger l'oeuf) de base (perso 50 griffes; la potion sert uniquement si votre oeuf perds en coquille, c'est a dire descent en dessous de 10point _ pas % de resistance)
ensuite seulement tentez le bébé

Bises a tous, bonne idée pour la reproduction, mais un peu (beaucoup) cher, quand meme.
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MessageSujet: Re: AIDE ET ASTUCES POUR LE JEU   AIDE ET ASTUCES POUR LE JEU I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:13

Chaman et pouvoirs
(attention : sujet destiné uniquement aux joueurs de niveau 3)

ça y'est, vous voilà niveau 3 et vous avez maintenant accès à une nouvelle icône sur la carte : le chaman
Tout d'abord, il faut que vous choisissiez le pouvoir que vous voulez develloper et ensuite que vous choisissiez le dragon en fonction de ce pouvoir.

LES POUVOIRS :
(l'utilisation d'un pouvoir, quel qu'il soit, coûte 2 actions)

Ce pouvoir vous permet d'aller ou vous voulez sur la carte en rentrant les coordonnées x et y dans les case prévues à cet effet sous la carte du mode aventure.
Attention : il faut avoir beaucoup de points et donc beaucoup de drags chamanisés pour que la téléportation soit efficace donc ne vous decouragez pas si au bout de 5 dragons, vous n'aterrissez pas ou vous voulez, c'est un pouvoir qui demande beaucoup de patience mais qui une fois obtenu vous donnera beaucoup de satisfaction ^^


Ce pouvoir vous permet en rentrant des coordonnées de connaitre tous les dragons se trouvant dans la zone avoisinante.
Plus vous avez de points dans ce pouvoir, plus la zone dévoilée est grande...
Pour l'utiliser, entrez les coordonnées d'un point de la zone que vous voulez dévoiler dans les cases prévues à cet effet.
Attention : ce pouvoir ne donne que les noms de dragons, il n'est pas utile pour les pieces ou pour les monstres
NB : la vision donne le noms de tous les dragons se trouvant sur la zone sans distinction de mode, à vous d'aller verifier les fiches pour voir si le drag est en mode DcD ou DcE


Ce pouvoir vous permet de faire perdre des ecailles à votre adversaire.
Votre nombre de points dans ce pouvoir determine le pourcentage d'ecailles qui sera enlevé à votre adversaire.
Pour pouvoir l'utiliser il faut être sur la même case que le dragon "victime" et choisir son nom dans la case prévue à cet effet.
Attention : ce pouvoir ne peut être utilisé qu'en mode DcD et que contre des dragons, il n'est pas utilisable contre les monstres.
Pour rappel, le nombre d'ecailles determine la protection du dragon... plus un dragon possede d'ecailles plus il est difficile pour certains de le mettre ko.


Ce pouvoir vous permet de faire perdre du moral à votre adversaire.
Votre nombre de points dans ce pouvoir determine le pourcentage de moral qui sera enlevé à votre adversaire.
Pour pouvoir l'utiliser il faut être sur la même case que le dragon "victime" et choisir son nom dans la case prévue à cet effet.
Attention : ce pouvoir ne peut être utilisé qu'en mode DcD et que contre des dragons, il n'est pas utilisable contre les monstres.
Pour rappel, le nombre de points de moral determine le nombre de PAs que le dragon aura toutes les 3 H


Ce pouvoir vous permet de rechercher un dragon sur la carte.
Pour l'utiliser, rentrez son nom dans la case radar et vous aurez les coordonnées qui apparaitront (si le dragon est sur la carte)
Attention : il faut aussi beaucoup de points pour que ce pouvoir soit efficace.... en dessous d'un certain nombre de points, les coordonnées obtenus seront quasi aléatoires...
plus vous aurez de points par contre, plus votre radar sera précis.
NB : Le radar ne vous dira pas si le drag recherché est en DcD ou en DcE donc à vous de verifier sur la fiche aussi.


Ce pouvoir vous permet de faire des attaques à distance sur tous les drags se trouvant sur une même case, même si vous n'êtes pas à coté.
Le nombre de points de dégats infligés aux dragons se trouvant sur cette case depend de votre nombre de points dans ce pouvoir.
Pour l'utiliser entrez les coordonnées de la case sur laquelle se trouvent vos "victimes" dans les cases prévues à cet effet
Attention : ce pouvoir ne peut être utilisé qu'en mode DcD


Ce pouvoir permet de faire des degats à tous les dragons se trouvant sur la même case que votre dragon.
Le nombre de points de degats est calculé en fonction du nombre de points possédés dans ce pouvoir et de la viatlité du dragon possedant ce pouvoir.
Attention : quelque soit le nombre de points détenus dans ce pouvoir le dragon qui fait l'explosion est mis ko sur le coup (ceci dit ça peut être utile...)
ce pouvoir ne peut être utilisé qu'en mode DcD


Plus votre niveau en sacrifce est élevé, moins le pourcentage de perte de vitalité lors du sacrifice pour gagner 3 actions est élevé
(Précision : l'action coûtant 2 actions, le gain est de 1 action).
Attention : avec très peu de points dans ce pouvoir, la perte de vitalité est très importante.....
(NB : à ne pas faire juste après avoir pris une SPB)
Il faut un minimun de 200 en vitalité pour utiliser ce pouvoir

NB : pour les dragons de pâques, le pouvoir donné est choisi au hasard. Pour les autres dragons speciaux, c'est la couleur de base qui determinera le pouvoir.

CHAMANISATION

Bon, maintenant que vous avez choisi votre pouvoir, comment faire pour le monter ????
Allez chez l'eleveur pour choisir le dragon qui correspond au pouvoir choisi et entrainez-le au maximum avant de l'emmener chez le chaman (il faut amortir le coût de 50 griffes (achat du drag) + 25 griffes (chaman))
Plus vous entrainerez votre dragon, plus il vous rapportera de points dans le pouvoir voulu (le nombre de points qui sera donné est calculé ainsi : (son combat + son vol + son feu) / 2.)
Une fois votre dragon bien entrainé, il ne vous reste plus qu'à aller chez le chaman.
En bas de la page, vous trouvez ça :
Dragon récupérant le pouvoir : (choisissez ici le nom du dragon à qui vous voulez donner le pouvoir)
Dragon donnant son pouvoir : (choisissez ici le nom du dragon qui donnera le pouvoir et qui donc disparaitra de votre compte)

A SAVOIR
- Il n'y a pas de retour en arriere possible donc verifiez bien avant de valider
- Pensez à ne pas chamaniser votre dragon le plus agé pour ne pas redescendre d'un niveau....
- Un dragon qui a déjà des pouvoirs ne transmettra pas ses pouvoirs là s'il est chamanisé
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MessageSujet: Re: AIDE ET ASTUCES POUR LE JEU   AIDE ET ASTUCES POUR LE JEU I_icon_minitime

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